C’est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé le chemin des terrains de concours. C’était la semaine dernière, sur le Grand National de Dressage au Haras de Jardy.
Nous avions engagé deux chevaux sur la compétition :
Jackman du Présard, notre magnifique 4 ans, qui avait terminé 4ème des chevaux de 3 ans lors des derniers championnats de France jeunes chevaux à Saumur.
Evoli du Présard, ma jument de 9 ans, que je sortais pour la première fois depuis les circuits jeunes chevaux, faute de temps !
Les jeunes d’abord !
C’était l’entrée dans la cours des grand pour Jack… Fini le circuit « élevage » et bienvenu dans la catégorie « jeunes chevaux » !
Il était engagé en cycle classique 4 ans dans l’épreuve finale pour cette première sortie.
Comme à son habitude, il a été très sérieux et appliqué dans son travail, sous la selle experte d’Alizée Roussel. Il déroule une belle reprise, très régulière et harmonieuse et termine avec la note de 75%. Cette note lui permet d’obtenir sa première prime. Nous sommes très heureux de ce résultat et espérons qu’il va continuer sur cette lancée lors de ses prochaines sorties. Rendez-vous au Mans la semaine prochaine pour Jack et Alizée…
Un début très positif
De son côté, Evoli n’a pas démérité. Nos dernières sorties en compétions extérieures dataient de 2019, en jeunes chevaux ! Après un concours de test à la maison le printemps dernier et un hiver de travail… Nous reprenons toutes les deux le chemin des rectangles. Nous avons pris le départ de l’amateur 1 préliminaire jeudi et vendredi.
Ma jument a été extraordinaire, très sage, appliquée, concentrée, seulement un peu d’émotion le vendredi avec les rafales de vent mais elle est restée très sérieuse et confiante. Je suis vraiment très heureuse de son comportement et de nos résultats. Nous faisons quelques fautes les deux jours qui font, évidemment, baisser un peu la note, on fera mieux sur les prochains !
Nous terminons néanmoins à la 2ème place le jeudi avec 63,9% et à la 6ème le vendredi avec 64,5%. Pour une première sortie je suis très satisfaite du résultat qui me motive pour la suite.
Il « n’y a plus qu’à » continuer à travailler pour améliorer tout cela avant le prochain concours.
Merci à François pour la détente du Jeudi et à Alizée pour celle du vendredi !
Malheureusement nous n’accompagnerons pas Jack au Mans mais ce n’est que partie remise…
Un immense merci à tout ceux qui ont rendu cela possible, soigneurs, vétérinaire, maréchal, ostéopathe… et bien sur à nos partenaires, la Maison Devoucoux et la sellerie HorseDressageStore.