Elevage > Evoli Du Présard 

Evoli Du Présard

     Née le 28/04/2014 Evoli du Presard est un jument Selle Français. Issue d’un croisement entre Idole de Lauture, jument de l’élevage, et de Don Juan de Hus, Evoli a déjà remporté l’année dernière plusieurs premières primes en Cycle Libre 2ème année. Evoli du Présrad est également vice Championne de France des foals femelles en 2014 avec une moyenne de 82.667% juste derrière la gagnante à elle 83%.

Origines

Père: Don Juan de Hus

     Étalon KWPN né en 2008 par Jazz et une mère par Krack C, il s’est malheureusement éteint prématurément à l’âge de 9 ans. Cet étalon étant mondialement connu pour ses allures hors du commun. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de briller lors de nombreuses compétitions. À l’âge de 4 ans il devient Champion de France jeunes chevaux avec une moyenne générale de plus de 93%. L’année suivante il se classe 6ème des Championnat du Monde des 5 ans. Avant sa disparition, Don Juan de Hus montrait toutes les capacités pour devenir un excellent cheval de Grand Prix.

     Côté élevage, Don Juan marque énormément ses produits. Leur point commun: un galop très expressif et un très fort équilibre. La qualité des produits de Don Juan de Hus n’est plus à prouver, comme le montre D’avie (Champion du Monde des 7 ans en 2019) ou encore Don Martillo (Champion du Monde des 5 ans en 2017) pour ne citer qu’eux.

Mère: Idole de Lauture

     Idole de Lauture est une jument Selle Français de l’élevage (voir sa fiche), née en 1996. Elle est la fille de Voltaire, illustre KWPN de CSO qui produit aussi bien en CSO qu’en Dressage. Idole est également la sœur de Karamel de Lauture, cheval de Grand Prix de Claire Gosselin. 

     Avant d’être poulinière pour l’élevage, Idole a su montrer ses grandes capacités pour la discipline du dressage. À l’âge de 4 ans elle devient championne de France des jeunes chevaux en 2000. Puis enchaine les compétitions jusqu’au niveau Amateur 1 en Junior. 

Origines evoli