Elevage > Idole de Lauture
Idole de Lauture
Née le 02/04/1996 Idole de Lauture est une jument Selle Français. Issue d’un croisement entre Juliska, jument par Donbito Van De Helle, et de l’étalon Voltaire, Idole est une excellente jument de dressage et poulinière. En 2000, elle est sacrée Championne de France des 4 ans en dressage, devenant ainsi le seul cheval classé Elite de sa génération. Elle a poursuivi sa carrière en dressage jusqu’au niveau Junior, amateur 1. Malheureusement un accident met fin à sa carrière sportive. Néanmoins ses performances propres et celles de ses collatéraux font d’Idole la 10 ème meilleure poulinière de France en dressage de par son BLUP.
Origines
Père:Voltaire Étalon hanovrien né en 1979 par Furioso II Ex Vertuso et une mère par Gotthard. Il débute le grand prix de cso jeune et à 8 ans il fait déjà parti des meilleurs de la discipline. Parmi ses succès, on peut citer une victoire dans le Grand Prix de Berlin ainsi que de magnifiques parcours sur les fameux grands prix de Calgary, Stockholm (en Coupe des Nations)Wembley… En plus d’être un cheval à succès il a également été un grand chef de race pour la discipline.
Côté élevage, Voltaire a la chance de pouvoir produire des cheveux très performant en CSO, sa discipline, mais aussi en dressage. Il produit des chevaux avec du modèle, caractère et aptitude, ce qui fait d’eux des chevaux très complet pouvait performer dans les deux disciplines. Parmi ses meilleurs produits en dressage on peut citer Darius de Rivaud, première triple championne de France Jeunes Chevaux dans les Cycles Classiques (4 ans, 5 ans et 6 ans).
Mère: Juliska
Idole de Lauture, n’est pas née à l’élevage mais a été achetée. Nous n’avons donc pas d’information sur sa mère, si ce n’est que c’est une jument Belgian Warmblood née en 1986. De cette même lignée maternelle est né Karamal de Lautre, étalon de Grand prix de Claire Gosselin.
Père de mère: Donbito Van de Helle
Étalon BWP né en 1980. C’est également un cheval qui a performé en CSO, où il a tourné en Grand Prix avant de se consacrer à la reproduction.