Elevage > Jackman Du Présard 

Jackman Du Présard

         Née le 18/04/2019 Jackman du Presard est un étalon Selle Français. Issu d’un croisement entre Farah du Presard Z, jument de l’élevage, et de Don Martillo, il a déjà pu montrer ses qualités lors du championnat de France foals 2019 à Saumur où il termine à un peu plus de 79%. Les juges ont souligné son amplitude au pas et la qualité du galop. C’est le premier et pour l’instant le seul étalon né de l’élevage.

Origines

Père: Don Martillo

          Étalon hanovrien né en 2012 par Don Juan de Hus et une mère par Benetton Dream. Des origines qui font rêver ! Don Martillo brille dès son plus jeune âge et remporte à ses 4 ans le championnat allemand des jeunes chevaux. La même année il est également approuvé au très prestigieux stud-book Hanovre. Mais le résultat le plus marquant de ce magnifique étalon reste son sacre de champion du monde des 5 ans à Ermelo en 2017 avec l’incroyable moyenne générale de 97.400%. Ce cheval n’a pas une faiblesse avec les notes de 9.7 au trot, 10 pour le pas, 9.7 au galop, 9.5 pour la soumission et 9.8 pour l’impression générale. 

       Côté élevage, les produits de Don Martillo sont encore très jeunes (2 ans pour les plus vieux) il est donc encore trop tôt pour évaluer la qualité de sa production. Mais ce qui est sûr c’est que, à l’image de Jackman du Présard, les produit de Don Martillo ont hérité de son spectaculaire galop ainsi que de son équilibre. 

Mère: Farah Du Présard Z

        Farah du Présard Z est une jument de l’élevage (voir sa fiche) née en 2013. Elle est la fille du très célèbre Furstenreich. Jackman est pour l’instant le premier et seul produit de Farah du Présard Z. 

       Avec un caractère en or et des allures reflétant la qualité de son incroyable pédigrée, nul doute que les produits de Farah du Présard Z brilleront dans le futur. 

Origines Jackman