Elevage > Farah Du Présard Z

Farah Du Présard Z

     Née le 28/03/2013 Farah du Presard Z est une jument Zangersheide. Issue d’un croisement entre Idole de Lauture, jument de l’élevage, et de Furstenreich, elle possède un caractère en or et des allures reflétant la qualité de son incroyable pédigrée. 

Origines

Père: Furstenreich       Étalon Oldenburger né en 1998 par Florestan et une mère par Matador. Furstenreich était l’un des étalons les plus utilisés dans le dressage. Très jeune il a montré de grandes capacités. En 2004, il est parmi les finalistes du Championnat du monde des jeunes chevaux de 6 ans à Verden. Et c’est à seulement 9ans, que l’étalon déroule son premier Grand prix. Il s’est ainsi hissé au plus haut niveau sous la selle de  la britannique Emma Hindle, avec laquelle il connaît de nombreux classements internationaux avec des moyennes frôlant les 70%.

    Côté élevage, pour les connaisseurs de dressage, Furstenreich n’a plus rien à prouver. Il transmet ses 3 incroyables allures ainsi que son équilibre qui lui permettait d’obtenir la note maximale pour son travail au piaffe/passage. Parmi ses produit célèbre on peut citer Fuhur, hongre de 11 ans qui a participé aux Jeux Mondiaux de Tryon et aux Championnats d’Europe de Rotterdam. 

Mère: Idole de Lauture

     Idole de Lauture est une jument Selle Français de l’élevage (voir sa fiche), née en 1996. Elle est la fille de Voltaire, illustre KWPN de CSO qui produit aussi bien en CSO qu’en Dressage. Idole est également la sœur de Karamel de Lauture, cheval de Grand Prix de Claire Gosselin. 

     Avant d’être poulinière pour l’élevage, Idole a su montrer ses grandes capacités pour la discipline du dressage. À l’âge de 4 ans elle devient championne de France des jeunes chevaux en 2000. Puis enchaine les compétitions jusqu’au niveau Amateur 1 en Junior. 

Origines Farah