Elevage > Toscane Du Présard Z

Toscane Du Présard Z

     Née le 09/03/2010 Toscane du Présard Z est une jument Zangersheide. Issue d’un croisement entre Idole de Lauture, jument de l’élevage, et de Tinka’s Boy, Toscane du Présard Z, évolue actuellement en dressage niveau amateur 1 mais montre également un bon coup de saut. Pour la petite histoire, lorsque l’élevage a fait l’acquisition d’Idole de Lauture, elle était déjà pleine de Toscane.

Toscane est à la recherche d’un(e) cavalier(e) galop 7 minimum,  pour la prendre en demie-pension. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e).

Origines

Père: Tinka’s Boy     Étalon KWPN né en 1989 par Zuidpool et une mère par Zeus Ex Gordios. Tinka’s Boy est un très grand cheval de CSO. Vainqueur de Finales Coupe du Monde, vice-champion des Championnats et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, il a rapporté plus de deux millions d’euros de gains tout au long de sa carrière.

     Côté élevage, c’est un modèle pour le CSO. A l’heure actuelle la FEI répertorie au haut niveau près d’une quarantaine de ses produits. Il transmet sa souplesse, son jeu d’épaules et ses jarrets puissants. S’il n’a plus rien à prouver en CSO, il semble que Tinka’s Boy est un bon étalon pour le dressage. En effet grâce à ces atouts Toscane du Présard Z possède de très belles allures, très souple avec un magnifique jeu d’épaules et des jarrets puissants qui font des allongements sa force. 

Mère: Idole de Lauture

     Idole de Lauture est une jument Selle Français de l’élevage (voir sa fiche), née en 1996. Elle est la fille de Voltaire, illustre KWPN de CSO qui produit aussi bien en CSO qu’en Dressage. Idole est également la sœur de Karamel de Lauture, cheval de Grand Prix de Claire Gosselin. 

     Avant d’être poulinière pour l’élevage, Idole a su montrer ses grandes capacités pour la discipline du dressage. À l’âge de 4 ans elle devient championne de France des jeunes chevaux en 2000. Puis enchaine les compétitions jusqu’au niveau Amateur 1 en Junior. 

origines toscane