ElevageMoïra Du Présard 

Moïra Du Présard

          Née le 28/05/2022, Moïra du Présard est une jument Selle Français. Elle est la fille de Diamondgio LTH, (comme Keira) et de Firenze du Présard. C’est une pouliche très proche de l’homme, avec de longues jambes et des attaches solides. Elle a un excellent caractère et est déjà très facile à manipuler. Moira est vive, avec de bonnes allures et beaucoup de présence pour son jeune âge. 

Origines

Père: Diamondgio LTH

          Étalon Oldenburg né en 2011 par Diamo Gold et une mère par Pik noir. Ce jeune étalon s’est déjà illustré au plus haut niveau. Il participait au championnat du monde jeunes chevaux à l’âge de 5 ans et 6 ans où les deux fois il a été finaliste en décrochant des notes allant jusqu’à 78%. Il a également été Champion de France ELITE des 5 ans, et Vice-Champion de France des 6 ans et des 7 ans. Enfin à seulement 8 ans il se classait 3ème au classement permanent en Pro 2 en 2019. En 2022, il se classe 5ème du championnat de France Pro1. Il tourne également en international 2* sur le médium tour.

DiamondGio a débuté le Grand Prix et Grand Prix spécial en 2023 et évolue déjà sur la scène internationale en CDI *** et CDI **** avec sa cavalière Léna Thouvenin.

       Côté élevage, Diamondgio est considéré comme l’un des meilleurs étalons de sa génération avec un IDR 150 en 2019 (source IFCE). Pour finir, ses produits nés se distinguent lors des compétitions et beaucoup héritent de ses longues jambes, de sa souplesse, de son caractère en or et de ses allures aériennes.

 

Mère: Firenze Du Présard

          Firenze du Présard est une jument SF de l’élevage (voir sa fiche), née en 2015. Firenze est la fille de l’étalon Soliman (de Hus). Moira du Présard est le premier produit de Firenze du Présard. 

          Firenze du Présard reprendra normalement le travail dès le sevrage de Moira.