Elevage > Keira Du Présard 

Keira Du Présard

          Née le 02/06/2020 Keira du Présard est une jument Selle Français. Issue d’un croisement entre Ganesha du Présard, jument de l’élevage, et de Diamondgio LTH, Keira montre pour son jeune âge une très belle silhouette et de magnifiques allures. 

 

En 2023, Keira est qualifiée pour la Grande Semaine de Fontainebleau. Elle participe aux épreuves modèles et allures ainsi qu’à l’épreuve des 3 ans monté sous la selle d’Alizée Roussel. Elle termine cette épreuve avec une excellente moyenne de 80%. Les juges ont remarqué son élégance et son aisance dans ses déplacements. C’est une jument avec beaucoup de présence et un potentiel qui ne demande qu’à être exploité dans l’avenir.

Origines

Père: Diamondgio LTH

          Étalon Oldenburg né en 2011 par Diamo Gold et une mère par Pik noir. Ce jeune étalon s’est déjà illustré au plus haut niveau. Il participait au championnat du monde jeunes chevaux à l’âge de 5 ans et 6 ans où les deux fois il a été finaliste en décrochant des notes allant jusqu’à 78%. Il a également été Champion de France ELITE des 5 ans, et Vice-Champion de France des 6 ans et des 7 ans. Enfin à seulement 8 ans il se classait 3ème au classement permanent en Pro 2 en 2019.

DiamondGio a débuté le Grand Prix et Grand Prix spécial en 2023 et évolue déjà sur la scène internationale en CDI *** et CDI **** avec sa cavalière Léna Thouvenin.

       Côté élevage, Diamondgio est considéré comme l’un des meilleurs étalons de sa génération avec un IDR 150 en 2019 (source IFCE). Pour finir, ses produits nés se distinguent lors des compétitions et beaucoup héritent de ses longues jambes, de sa souplesse, de son caractère en or et de ses allures aériennes.

 

Mère: Ganesha Du Présard

          Ganesha du Présard est une jument KWPN de l’élevage (voir sa fiche), née en 2011. Ganesha est la fille du très célèbre Totilas. Keira du Présard est le premier et produit de Ganesha du Présard. 

          Utilisée en tant que poulinière, Ganesha du Présard n’est pas sortie en compétition mais présente néanmoins des allures et un équilibre incroyable qu’elle tient sans nul doute de son père, Totilas. 

origines Keira

Keira - Grande Semaine de Fontainebleau 2023 - 3 ans