Grande Semaine du Dressage 2023

Jack
Jackman du Présard

Un peu en retard, mais je ne pouvais pas passer à coté d’un petit album photo/vidéo de mes deux merveilleux chevaux à Fontainebleau.
Vous nous avez suivi et encouragé tout au long de cette Grande Semaine pleine d’émotions. Et, finalement, c’est aussi une bonne chose d’avoir laissé passer un peu de temps avant de revenir sur cet événement.

Ce que j’en retire au final, c’est que Jackman et Keira ont tous les deux été extraordinaires, à plus d’un titre.


Extraordinaires par leur comportement. Je suis épatée de voir des chevaux aussi jeunes avoir autant de confiance, de bonne volonté, et d’application dans ce que nous leur demandons. Ils ont été sages « comme des grands » tout au long du concours et dans une confiance absolue. C’était loin d’être évident au regard du très grand nombre de jeunes chevaux présents sur le site et des facéties des certains !


Extraordinaires par leurs aptitudes. Ils ont montré de grandes qualités sportives. Leurs allures, leur fonctionnement et leur perméabilité aux aides ont été remarquables.

Keira
Keira du Présard


Extraordinaires dans leur résultats. Tous les deux ont décroché des notes au-dessus de 80%. Ces moyennes excellentes représentent beaucoup pour le petit éleveur que je suis. Elles récompensent tout le travail de sélection accompli à la maison depuis bientôt 15 ans. Elles mettent également en valeur le travail sous la selle effectué depuis deux ans aux écuries. Et, bien sûr, la qualité d’équitation et le talent d’Alizée Roussel qui les a présenté sur toutes les compétitions auxquelles ils ont participé.

Je vous laisse profiter des vidéos et photos de ces quelques jours :
Jackman – reprise préliminaire 4 ans CC
Jackman – reprise finale 4 ans CC
Keira – Modèle et allures
Keira – reprise 3 ans montés