L’édition 2019 du Championnat d’Europe du Master Ibérique s’est déroulée ce week-end au parc équestre francillien, au Pin (77).
Bravo et merci à Khader et son équipe ainsi qu’à toute l’organisation du MCI pour ce très bel événement. Quatre jours de bonne humeur, de sourires et de belles rencontres autour de l’équitation.
Côté sport, trois couples des écuries étaient présents :
- Prescilla et Conil sur le championnat amateur 1
- Claude et Heliot sur le championnat jeunes chevaux
- Claude et Labrador en épreuve isolée amateur 2
Prescilla et Conil, déjà titrés Champions de France du circuit MCI en septembre dernier, se classent 7èmes sur l’imposée et 4èmes sur la RLM avec une magnifique reprise en musique qui leur permettent de terminer 5èmes du Championnat d’Europe Amateur 1.
Claude et Heliot terminent 9èmes du Championnat jeunes chevaux, le jeune étalon de 5 ans est un peu impressionné le premier jour et fait quelques fautes. Il présente une belle reprise le lendemain.
Claude et Labrador terminent 15ème de la C2, en épreuve isolée, le couple ne présentant pas la RLM. Une jolie reprise et un travail régulier pour le beau bai !
Au final, la France termine sur la troisième marche du podium des nations juste derrière la Belgique et la Grande Bretagne, respectivement 1er et 2ème.