Elevage > Romane Du Présard
Romane Du Présard
Née le 07/02/2005 Romane du Presard est une jument Hanovrienne. Issue d’un croisement entre Dream Woman (par Donnerhall) et de l’étalon Rousseau, Romane du Présard s’est illustrée sur les carrés de dressage jusqu’au niveau Pro 2. Romane se concentre maintenant sur sa carrière de poulinière.
Origines
Père: Rousseau Étalon KWPN né en 1998 par Ferro et une mère par Roemer. Rousseau débute sa carrière en Europe en tant que jeune cheval. Très vite il apparait comme l’un des meilleurs de sa génération. Il gagne le test KWPN en 2001, la Pavo Cup en 2002 et enfin termine 2ème des Championnat du monde jeunes chevaux à Verden en 2003. Suite à ces exploits, Rousseau est acheté par un grand élevage Américain, pour se consacrer à la reproduction.
Côté élevage, avant lui aucun étalon n’a produit trois champions consécutifs de l’agrément des étalons KWPN : Wamberto en 2006, Zack en 2007 et Ampère en 2008. Aux Etat-Unis, Rousseau est l’un des étalons de dressage les plus demandés. Encore aujourd’hui ses produits s’illustrent au plus haut niveau, comme Blue Hors Zack, le cheval de tête du danois Daniel Bachmann Andersen.
Mère: Dream Woman
Romane du Présard, n’est pas née à l’élevage mais a été achetée. Nous n’avons donc pas d’information sur sa mère, si ce n’est que c’est une jument Oldenburger. De plus par sa lignée martelle, Romane du Présard se trouve proche parente de Don Schuffro, médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin.
Père de mère: Donnerhall Donnerhall est un étalon Oldenburger né en 1984. Il a remporté près de 65 Grands Prix, la médaille d’or par équipe et de bronze en individuel aux Jeux équestres mondiaux 1994 et aux Championnats d’Europe 1997 à Verden. Il a pris sa retraite à l’âge de 17 ans pour se consacer à la reproduction. Parmi ses illustres produits, on peut citer Damon Hill, l’un des seuls chevaux de dressage de l’histoire à avoir passer la mytique barre des 90% en Grand Prix.